Durmstrang Index du Forum Durmstrang
Bienvenue dans la prestigieuse école de Bulgarie.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ron weasley!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Durmstrang Index du Forum -> Avant de jouer -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ron weasley
Non réparti(e) -> présentation à faire

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 2
Localisation: ottawa

MessagePosté le: 18/04/2007 23:00:19    Sujet du message: ron weasley!! Répondre en citant

ETAT CIVIL
*Nom : weasley

*Prénom(s) : ron

*Date de naissance + âge : 16 ans
*Sexe : masculin

Maison : petit maison dans la prerier!

*Baguette : 45 cm de long!plume de phenix

*PHYSIQUE:Célèbres pour leur infaillible lignée de roux, les Weasley ne se démarquèrent pas de la règle par leur dernier fils en date : Ronald. Grand gaillard de près de deux mètres, ce dernier adopte la tignasse couleur carotte de sa famille avec une désinvolture toute naturelle, préférant ébouriffer ses cheveux et non se soucier de leur teinte. Son visage avenant, moucheté de taches de rousseurs, se fend à tour de rôle d’un large sourire ou d’une moue dubitative, donnant à ce personnage une allure sympathique.
Contrairement à son meilleur amis, Ron n’est pas du genre maigre car sous-alimenté. Non. La corne d’abondance qu’est sa mère le gratifie d’une carrure plutôt correcte, que vient renforcer des années passées à s’entraîner au Quidditch dans le verger du Terrier. Son étourderie lui vaut parfois une allure un peu dépareillée, mais peu lui importe : cela le démarque des autres ; d’Harry Potter en particulier.
Signe distinctif : Ron possède l’extraordinaire faculté de virer de teinte d’un battement de cil à un autre. Il peut passer du cramoisi le plus pur (ce qui a comme fâcheux inconvénient d’empêcher toute distinction entre cheveux et visage) au vert le plus délicat.



Particularités : votre texte

*CARACTERE:Une mauvaise réputation « d’ombre d’Harry Potter » plane sur Ron. Meilleur ami indiscutable, sa loyauté ne le poussa néanmoins jamais à se projeter sur les devants de la scène - même si cela ne lui déplait pas d’être admiré en tant que « Ron Weasley », et non comme « Regardez ! C’est Truc Weasley ! Le pote d’Harry Potter ! » S’il ne tient la plupart du temps jamais compte de ce genre de remarques, l’usure parvient parfois à éveiller en lui une pointe de jalousie. Jalousie qu’il ravale aussitôt – même si quelques dérapages ont déjà eu lieu.
Ron est un fin gourmet. Enfin… si l’on peut dire. Affamé constant, il lui arrive de prévaloir la quantité à la qualité. Il est d’ailleurs l’un des plus grand enfourneur de nourriture de tout Poudlard – c’est fou le nombre d’aliments que sa bouche peut contenir sans avaler. Petit défaut : il parle en mangeant, ce qui provoque une averse de morceaux de viande.
S’il s’est habitué au fait de n’être considéré que comme le « meilleur ami de Potter », Ron reste un grand susceptible sur les autres sujets. Son caractère soupe-au-lait lui vaut des emportements spectaculaires, que seuls Harry ou Hermione peuvent tenter d’apaiser. Ces traits d’humeur peuvent apparaître comme un manque de maturité, mais il ne s’agit là que d’une façon implicite de rappeler sa personnalité propre.
En ce qui concerne les filles, Ron manque cruellement d’une qualité essentielle : le tact. S’il existait un livre « Comment fonctionnent les filles », une lecture complète de l’ouvrage ne lui ferait pas de mal.
Pour terminer, nous dirons de Ron qu’il a un sens de l’humour particulier. Ses bonnes blagues sont toujours les bienvenues lorsqu’elles ont pour seul but de faire rire. Par contre, lorsqu’un sarcasme se glisse derrière ses propos, la phrase en question apparaît plutôt comme une attaque directe, ce qui ne ravis pas tout le monde.



Particularités : votre texte

*HISTOIRE:’enfance de Ron fut tout ce qu’il y a de plus normale. Molly Prewett, sa mère, et Arthur Weasley, son père, lui donnèrent un amour aussi large et intact que celui reçu par ses frères avant lui. Gamin espiègle, il vouait une admiration totale à deux têtes brûlées : Fred et Georges, les jumeaux experts en facéties.
Si une famille nombreuse est source de bonheur et de rires, elle est aussi la cause d’inconvénients majeurs. Aux yeux de Ron, le pire était la succession d’objets. Vêtements, jouets, livres… pratiquement rien ne portait ses initiales en tant que propriétaire total. C’est peut-être ce qui, plus tard, le confronta à la difficulté de se trouver une place.
Lorsque, à l’âge de onze ans, il reçu cette fameuse lettre qui lui prenait ses frères presque toute l’année, il se sentit important. La lettre lui était adressée. Mr Ronald Weasley. Pour la première fois de sa vie, il eut l’impression de prendre part à quelque chose de capital, d’exister en tant que tel. Il partait pour Poudlard, seul. Un second foyer où il pourrait tout reprendre depuis zéro. Même le fait de devoir s’approprier les robes et affaires de sa famille n’éteignirent pas cette flamme d’assurance qui le consumait littéralement. Il se passerait de hiboux, il se passerait de balais (même si cela était interdit en première année), mais au moins, il ne se déferait pas de Ron Weasley.
Ce ne fut que lorsque qu’il eut agité la main jusqu’à voir disparaître sa mère sur le quai qu’il se sentit entièrement libre de toute entrave, pêts à embrasser un destin qu’il espérait heureux.
C’est en s’asseyant en face d’un jeune garçon maigre et myope que le premier pas fut fait, que la première esquisse de sa véritable existence se traça.
Admis à Gryffondor, il découvrit les difficultés de la magie. Vu de loin, tout paraissait tellement facile. Incanter, agiter, effectuer. Sa règle de trois fut démolie en un cours à peine. Il fallait visualiser, manipuler, essayer, effectuer et tirer leçon de ses échecs. S’il se rassurait en constatant le peu de progrès chez les autres, il déchanta bien vite face à Hermione Granger, l'Einstein en version féminine qui croulait sous les félicitations professorales. Lui ne voyait en elle qu’une petite prétentieuse au caractère ennuyeux.
Si il lui avait été dit que, après avoir terrassé avec Harry un Troll dans des toilettes miteuses, il deviendrait amis avec Miss-je-sais-tout, il aurait éclaté d’un rire gras.
A la fin de la première année, cependant, elle lui manquait déjà…
Les trois années suivantes furent marquées par des rebondissements surprenants : en passant par la (ré)ouverture de la Chambre des Secrets à la fuite sur un hippogriffe d’un évadé d’Azkaban, la quatrième année de Ron se clôtura par une nouvelle terrifiante : Il-Savait-Qui était de retour. Il était revenu à la vie sous les yeux horrifiés de son meilleur ami. Des heures ombres s’annonçaient, mais il savait pertinemment que, tant que le trio resterait soudé, il y aurait toujours un rayon de soleil.
Là… quelque part. Derrière la cicatrice d’Harry et le sourire d’Hermione.



*Pour les élèves rentrant >première? deuxième? troisième? quatrième?< années : Les entrailles de Ron hurlaient à l’angoisse. Harry venait d’être admis à Gryffondor, sous les acclamations de la Grande Salle. Le « Potter avec nous » scandé par Fred et Georges lui procurait un intense sentiment de trahison. Harry, Gryffondor depuis à peine trente secondes, était accepté. Embrassé par cette foule inconnue. Le pincement au cœur s’intensifia.
Soudain il prit peur : et si ses frères le montaient contre lui ? S’ils énuméraient un tas d’anecdotes d’enfance qui pourraient le faire passer pour un demeuré complètement naïf ? Il serra les poings. Non, c’était impossible. Impensable. Jamais Fred et Georges ne feraient une chose pareille.
Une élève fut accueillie à Poufsouffle, et noyée sous les applaudissements. A la table des professeurs, Ron reconnut Dumbledore. Six cartes de chocogrenouilles. Voilà ce que représentait le directeur pour lui. Une simple photo animée qui ralentissait sa collection… et une éventuelle menace pour sa répartition. Peut-être était-ce Dumbledore qui contrôlait le Choixpeau ? Non, c’était ridicule. L’anxiété entassait des inepties dans son esprit.
Se détendre. Porter son attention sur quelque chose.
Mais même en ce moment, le plafond magique et parsemé d’une myriade d’étoiles froides lui apparaissait comme horriblement banal et sans intérêt. Les milliers de cierges flottant ne l’impressionnèrent guère plus. Il reporta son regard sur la table des Gryffondor. Percy s’entretenait d’un air intéressé avec cette jeune fille à la crinière hirsute ; cette Hermione Granger. Il réprima un rictus d’hostilité. Jamais il ne pourrait s’entendre avec…
- Ronald Weasley ?
Ron sursauta. Il y était. Le bout du tunnel. L’éventualité d’une porte sur son autonomie.
Il fit un pas.
Etait-ce une idée ou un silence pesant venait de s’imposer ?
Un autre pas.
Et si le Choixpeau l’envoyait à Serdaigle ou Poufsouffle ? Que dirait sa famille ? Une lignée de Gryffondor brisée par un gringalet de onze ans…
Il s’assit en tremblant sur le tabouret.
A bien y réfléchir, l’hypothèse sur Dumbledore…
Le Choixpeau tomba sur sa tête.
Le verdict fut impitoyable :
(vous allez dire dans qu`elle maison je vais etre)
Alors enfin, Ron sourit.


Animal de compagnie : Un hiboux minuscule : Coquecidrue. Dites Coq, c’est plus convivial.
__________________
quand on perd...on perd!quand on gagne .....on gagne!mais quand on veux gagner il faux s`avoir perdre
aussi!!!!!
pour quand vous aime .....il faux s`avoir aimer aussi!je vous aime!!!!!!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 18/04/2007 23:00:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ron weasley
Non réparti(e) -> présentation à faire

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 2
Localisation: ottawa

MessagePosté le: 21/04/2007 22:10:05    Sujet du message: eooooooooo Répondre en citant

est-ce que quelqu`un vas me repondre!?!?!?!?!?!?! Evil or Very Mad
__________________
quand on perd...on perd!quand on gagne .....on gagne!mais quand on veux gagner il faux s`avoir perdre
aussi!!!!!
pour quand vous aime .....il faux s`avoir aimer aussi!je vous aime!!!!!!
Revenir en haut
Invité
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 01/05/2007 23:33:43    Sujet du message: ron weasley!! Répondre en citant

Le forum est fermé depuis un ptit moment..

La nouvelle adresse est http://durmstrang.forumactif.fr/
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 19/08/2018 17:01:46    Sujet du message: ron weasley!!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Durmstrang Index du Forum -> Avant de jouer -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Réponse rapide:
Pseudo: 


    Smilies
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com